xx € mensuels sur 10 mois soit un forfait de xxx € comprenant :
la scolarité, cotisations DDEC ET UGSEL, l’ensemble des sorties pédagogiques d’une journée et la venue des intervenants, l’assurance scolaire.
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 00h00 à 00h00.
Arrivée à la porte de l’établissement.
Pré-inscriptions / Inscriptions
- Remplir un dossier de pré-inscription :
- Prendre un rendez-vous avec le directeur ou son représentant :
- Nous sommes également joignables par téléphone.
Contribution scolaire : 2024-2025 / xx € par mois / 10 mois comprenant :
- La scolarité
- Les manuels scolaires
- Les cotisations DDEC et UGSEL
- L’ensemble des sorties pédagogiques à la journée
- La venue des intervenants
Facturation supplémentaire :
- Œuvres littéraires étudiées en classe
- Adhésion Ecole de JSP
- Voyages scolaires
- Repas (2024-2025) régulier à xx €, occasionnel à xx €
Mode règlement : paiement mensuel par prélèvement automatique
Nous vous informons avoir souscrit un contrat groupe d’assurance scolaire auprès de Groupama.
Cette couverture offre des prestations et des garanties complètes afin que votre enfant bénéficie d’une protection optimale en toutes circonstances, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour télécharger et compléter l’attestation scolaire de votre enfant cliquez ci dessous
Les élèves demi-pensionnaires de l’École Sainte-Marie prennent leur repas au Restaurant Scolaire. Le fonctionnement en self-service permet aux jeunes de choisir entre plusieurs entrées, produits laitiers et desserts, le plat principal étant le même pour tous. Les repas sont cuisinés et mis en œuvre sur place par une équipe de professionnelles de la société ANSAMBLE. Le fonctionnement du self est informatisé. Depuis plusieurs années, les élèves possèdent une carte avec leur photo. Les repas sont proposés au prix de 4.90 € pour les réguliers et pour 5 € pour ceux qui mangent exceptionnellement.
Un psychologue scolaire, est présent régulièrement dans notre établissement. Les permanences ont lieu une fois par mois, le matin. Les parents qui le souhaitent peuvent prendre contact avec le collège pour obtenir un rendez-vous.
AU SERVICE DE
L’ÉTABLISSEMENT
–L’OGEC-
Sans cet organisme, nous n’aurions pas de collège à offrir à nos enfants. L’association d’OGEC est composée de parents bénévoles soucieux d’offrir un cadre de vie et des moyens à leurs enfants. Ce bureau gère les finances et le personnel non enseignant de l’établissement. Il a pour mission d’entretenir, préserver et améliorer le patrimoine immobilier scolaire. Nos enfants ont besoin d’un collège mais aussi d’un large besoin de participation des parents pour la faire vivre.
Président : M. John DOE
Trésorière : Mme Jane DOE
Secrétaire : M. John DOE
L’association est composée de parents bénévoles.
Tout au long de l’année nous organisons des actions, telles que des ventes (traineau, drive) afin d’aider au financement des projets scolaires. Vous pouvez nous contacter à
Présidente : Mme Jane DOE
Présidente : Mme Jane DOE
Trésorière : Mme Jane DOE
Trésorier Adjoint : M. John DOE
Secrétaire : Mme Jane DOE
Secrétaire Adjoint : Mme Jane DOE
Membres : Mme Jane DOE, M. John DOE