Tous les vendredis, les élèves de l’atelier danse/expression corporelle travaillent de façon régulière et détendue sur des chorégraphies à reproduire ou à créer. Ils sont encadrés par Mme NICOLLE, professeur de danse. Ils se familiarisent avec les fondamentaux de la danse : espace, rythme, corps. Un temps de travail est réservé à la création ou à l’interprétation en groupes afin de communiquer ses idées, s’aider et se préparer à affronter le regard des autres lorsqu’ils passeront sur scène.
Cet atelier a lieu tous les mardis de 12h50 à 13h50 et est ouvert à tous ! L’objectif principal est de tricoter des petits bonnets en laine (12 centimètres sur 5) pour soutenir l’action de l’association des «Petits Frères des Pauvres» tout en créant du lien avec l’association « Tricot bonheur » aux ContaminesMontjoie en Haute-Savoie qui se charge d’expédier les créations sur Paris. Cette année, l’association avec l’aide de nos tricoteurs a réussi à gravir en bonnets, l’équivalent du Mont Manaslu au Népal avec 8163 petits bonnets !
A quoi servent les petits bonnets ? La société INNOCENT vend ses petites bouteilles de smoothies (jus de fruits) coiffées d’un petit bonnet de laine représentant la chaleur apportée aux personnes âgées. Pour chaque bouteille achetée ainsi coiffée, INNOCENT reverse 20 centimes d’euro à l’association « Les Petits Frères des Pauvres ».
Cette année, un nouveau projet : tricoter des couvertures pour les animaux de la SPA, ils en ont bien besoin.
Un grand merci à tous les parents et tricoteurs (euses) qui nous ont donné de la laine ainsi que les magasins « Folie fil » à Carquefou et « Au Fil des montagnes » à Chamonix qui nous ont fourni gracieusement du matériel.
Vous sentez-vous une âme de journaliste en herbe ?
Avez-vous envie de diffuser des informations ?
Êtes-vous intéressé par la mise en page des articles ?
Alors, rendez-vous le lundi midi, avec toute l’équipe des rédacteurs. Les articles parlent de tout : de la vie des élèves, des animaux, des recettes de cuisine, des mangas, etc.